Le Conseil d'administration d'ICRISAT annonce la nomination du Dr Himanshu Pathak en tant que Directeur général désigné de l'ICRISAT
Communiqué de presse

21 octobre 2024
Le Conseil d'administration de l'Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) est heureux d'annoncer officiellement la nomination du Dr Himanshu Pathak en tant que Directeur général désigné de l'institut mondialement reconnu. L'annonce a été faite par le président du Conseil d'administration, le professeur Prabhu Pingali, lors d'un événement réunissant l'ensemble du personnel le vendredi 18 octobre, au siège d'ICRISAT à Hyderabad, en Inde.
Le Dr Pathak possède une carrière distinguée dans l'avancement de la recherche et le développement agricole au niveau mondial et il apportera une riche expérience à l'ICRISAT. Il est actuellement secrétaire du Département de la recherche et de l'éducation agricoles (DARE) et directeur général du Conseil indien de la recherche agricole (ICAR).
Au nom du Conseil d'administration, je suis ravi d'accueillir le Dr Pathak en tant que Directeur général désigné", a déclaré le professeur Pingali.
"Sa vision stratégique et son leadership reconnus seront déterminants alors que l'ICRISAT fait face aux défis liés à l'expansion des terres sèches et poursuit sa mission de construire des systèmes agroalimentaires résilients et durables pour les populations les plus vulnérables à travers l'Asie, l'Afrique et au-delà.
"Sous la direction du Dr Pathak, nous sommes convaincus que l'ICRISAT continuera de nouer de nouvelles alliances puissantes et de fixer de nouveaux repères en matière d'innovation agricole et de sécurité alimentaire mondiale, et le Conseil d'administration et moi-même attendons avec impatience de travailler étroitement avec lui."
"Nous exprimons également notre plus profonde gratitude à l'ex-directrice générale, le Dr Jacqueline Hughes, pour son leadership sans faille durant une période de transition profonde et de défis sans précédent. Malgré les perturbations mondiales causées par la COVID-19, le Dr Hughes a guidé ICRISAT avec résilience et vision, faisant progresser de nombreuses innovations agricoles qui ont renforcé l'impact et la portée de l'institut", a ajouté le professeur Pingali.
La nomination du Dr Pathak marquera un nouveau chapitre pour ICRISAT qui entame sa 52e année, renforçant ainsi l'engagement de l'institut à innover dans le domaine agricole et consolidant son statut de leader mondial dans la recherche sur les terres sèches.
Le Dr Pathak assumera officiellement son rôle en 2025, inaugurant ainsi une nouvelle ère de leadership stratégique et de croissance pour l'institut.
Ramon Peachey